Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La pauvreté persiste en Suisse

Son directeur critique l'union patronale.

08 mai 2012, 00:01

Malgré la croissance économique, la pauvreté n'a pas diminué en Suisse, fait remarquer Caritas Suisse. Son directeur critique l'Union patronale, dont le directeur a récemment déclaré que les salaires minimaux sont socialement inutiles.

"Nous devons nous positionner à nouveau pour le principe classique d'une économie de marché sociale" , a déclaré Hugo Fasel, directeur de Caritas Suisse, lors d'une conférence de presse hier à Berne. Car ces dernières années, malgré une meilleure conjoncture économique, la pauvreté n'a pas diminué en Suisse.

Caritas évalue entre 700 000 et 900 000 le nombre de personnes touchées par la pauvreté. Des chiffres confirmés par l'Office fédéral de la statistique. Plus de 7,7 millions de personnes résident en Suisse.

Le mécanisme qui permet à tout le monde de profiter de la croissance économique ne fonctionne plus, a ajouté l'ancien conseiller national fribourgeois (PCS). Les récentes déclarations de dirigeants d'organisations patronales montrent un "dangereux" développement,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias