"La PDG est un bon exercice pour l'armée", assure Ueli Maurer

chargement

Patrouille des Glaciers Ueli Maurer se veut rassurant. Le ministre de la défense a affirmé devant la presse jeudi que l'armée continuerait de soutenir les grands évènements, dont la Patrouille des Glaciers. Il cherche une solution pour la sauver.

  29.08.2013, 17:21
Le 26.04.2012: le passage des patrouilleurs de la course A1 au Col de Riedmatten.

Ueli Maurer tient à rassurer les organisateurs de grandes manifestations civiles et sportives, comme la Patrouille des Glaciers. L'armée, même si elle va réduire son soutien comme annoncé il y a une semaine, continuera d'être présente lors de grands évènements. Seuls les plus petits seront écartés, a assuré le ministre de la défense jeudi devant la presse à Lyss (BE).

La condition posée pour un engagement de l'Armée est une contribution substantielle à l'instruction et l'entraînement. "La troupe s'occupe de la sécurité, pas de nettoyer les toilettes."

Bon exercice pour l'armée

Le soutien à la Patrouille des Glaciers continuera de faire couler de l'encre. Cet engagement nécessite beaucoup d'effectifs et de matériel. Sa poursuite reste incertaine et dépendra du futur budget de l'armée.

"Ce n'est pas une manifestation nationale mais cette course est très importante pour la Suisse romande", a souligné Ueli Maurer, qui cherche une solution pour sauver la Patrouille qui est "un bon exercice pour l'armée". Et d'évoquer le recours accru à des sponsors privés et une meilleure publicité de l'événement en Suisse alémanique.

"J'espère qu'un jour toute l'Europe parlera de cette manifestation", a lancé le Zurichois qui s'est dit prêt à participer l'an prochain à la Patrouille pour exprimer son soutien.

 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobre

Il s’est passé quoi?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mardi 26 octobreLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mardi 26 octobre

RécompenseUn Suisse sacré pour la première fois meilleur pâtissier au mondeUn Suisse sacré pour la première fois meilleur pâtissier au monde

Vie au travailVie au travail: une pause de 30 minutes et un repas pour 15 francsVie au travail: une pause de 30 minutes et un repas pour 15 francs

ClimatClimat: la Suisse est devenue plus chaude et le Plateau plus ensoleilléClimat: la Suisse est devenue plus chaude et le Plateau plus ensoleillé

La Suisse est devenue plus chaude

La durée de l’ensoleillement a augmenté de 5 à 10% sur le Plateau, selon Météosuisse. Les mois de printemps sont...

  26.10.2021 14:49

Top