Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La pipe d'Otto Stich ne se rallumera pas

Une des figures du Parti socialiste s'est éteinte. L'ancien chef du Département des finances Otto Stich est décédé hier à l'âge de 85 ans.

14 sept. 2012, 00:01
data_art_6384297.jpg

Sa pipe est restée légendaire. Il est difficile d'imaginer l'ancien chef du Département des finances Otto Stich sans cet appendice. Elle lui donnait un air bonhomme qui dissimulait sa tension intérieure. Une volute de fumée fantôme a flotté hier sur le Conseil national au moment où le président de l'assemblée, Hansjörg Walter, a annoncé le décès de l'ancien conseiller fédéral à l'âge de 85 ans. Otto Stich est resté l'homme d'un seul département. Faisant rapidement oublier son qualificatif de "lady killer" , le socialiste soleurois s'est fait une réputation de "tête dure" en dirigeant d'une main de fer les finances fédérales de 1984 à 1995.

Le président du PS Christian Levrat a rappelé hier sa prudence proverbiale en matière financière. Son ancien conseiller personnel, Jean-Noël Rey, préfère souligner qu'Otto Stich est "l'un des politiciens socialistes qui a tenté de faire comprendre à la gauche que l'équilibre des finances est important...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias