Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"La place financière étouffe"

Tandis que des élus cantonaux mènent la fronde contre la convention franco-suisse sur les successions, l'avocat Carlo Lombardini expose sa vision .

18 juil. 2013, 00:01
data_art_7227945.jpg

Au battage parlementaire de la "Lex USA" et des conséquences de son refus, a succédé la signature de la convention franco-suisse sur les successions, le 11 juillet dernier à Paris, par Eveline Widmer-Schlumpf et Pierre Moscovici. Des élus cantonaux ont décidé de mener la fronde (lire ci-dessous), tandis que la guerre des mots s'accentue, le député souverainiste français Nicolas Dupont-Aignan allant jusqu'à qualifier la Suisse d'"Etat voyou".

Au-delà des joutes verbales, la place financière suisse semble plus vulnérable que jamais, assaillie de toutes parts. Docteur en droit, chargé de cours à l'Université de Lausanne, référence du droit bancaire, membre du Conseil d'administration d'une banque étrangère en Suisse, l'avocat Carlo Lombardini expose sa vision.

Carlo Lombardini, les événements récents, entre accords fiscaux, convention sur les successions paraphée avec la France par le Conseil fédéral et guerre des mots, donnent l'impression que la place financière helvétique est assaillie de toute part...

Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias