Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"La politique énergétique 2050 est une chance"

05 oct. 2012, 00:01

Le tournant énergétique préconisé la semaine passée par le Conseil fédéral est une chance pour la Suisse, estime Swisscleantech. Pour l'association économique, cela passe par une sortie du nucléaire et de l'énergie fossile et par une stratégie privilégiant l'efficacité et les énergies renouvelables.

Engagé dans la défense des énergies renouvelables, Swisscleantech a réitéré, hier, son credo. L'association considère que la Suisse doit massivement et immédiatement s'engager dans cette nouvelle voie.

"Il faut agir maintenant!", a lancé Nick Beglinger, président de Swisscleantech, devant la presse, hier à Berne. Un tournant énergétique est techniquement possible et devrait s'opérer dès aujourd'hui. A tous les niveaux, chacun doit tirer à la même corde: producteurs d'énergie, politiciens, PME, sociétés, associations et consommateurs.

Pour réussir ce tournant énergétique, Swisscleantech préconise notamment un renforcement systématique de la compétitivité suisse par une incitation à l'innovation et la production d'électricité provenant à 100% de sources renouvelables d'ici 2050 (importations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias