La population a manifesté contre la suppression de bureaux de poste à travers la Suisse

chargement

Protestations Les cantons de Fribourg, Vaud et Tessin ont été animés par des manifestations contre les suppressions prévues de bureaux de poste. Samedi, syndicats, partis de gauche et population se sont rassemblés dans les rues.

  06.05.2017, 15:52
Les manifestants sont descendus dans la rue entre La Tour-de-Trême et Bulle (FR), entre Puidoux et Chexbres (VD) et à Bellinzone, soit dans des régions particulièrement touchées.

Syndicats, partis de gauche, employés et population ont manifesté samedi dans les cantons de Fribourg, Vaud et du Tessin contre les suppressions prévues de bureaux de poste. Au Tessin, près d'un quart des succursales sont menacées. La Poste défend sa restructuration.

Les manifestants sont descendus dans la rue entre La Tour-de-Trême et Bulle (FR), entre Puidoux et Chexbres (VD) et à Bellinzone, soit dans des régions particulièrement touchées. Les actions étaient organisées en Suisse romande par le syndicat syndicom et par des employés postaux, et au Tessin par un comité "Unis dans la lutte pour le service public".

De 1400 à 800

A Bulle, une quinzaine de personnes ont participé, alors qu'elles étaient 70 à Puidoux et Chexbres, sous la pluie. Parmi les politiciens figurait notamment la socialiste Cesla Amarelle, candidate aux élections pour le Conseil d'Etat vaudois.

D'ici 2020, le géant jaune veut faire passer le nombre des bureaux de poste de 1400 à 800 ou 900. Parallèlement, les points d'accès devraient augmenter de 3700 à au moins 4000. A Bulle par exemple, trois bureaux doivent être fermés et remplacés par un seul. Au Tessin, ce sont même 32 succursales sur un total de 112 qui doivent disparaître.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PanneLa Poste a subi une panne générale du réseau, e-banking et paiements avec la Postcard perturbés ce mercrediLa Poste a subi une panne générale du réseau, e-banking et paiements avec la Postcard perturbés ce mercredi

Panne générale du réseau La Poste

La Poste a subi mercredi matin une panne générale de réseau. Les sites, lignes téléphoniques et l'e-banking étaient...

  03.05.2017 20:53

Top