Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Poste: les lettres coûteront plus cher

Après dix-huit ans de stabilité, La Poste rehausse le courrier A à 1,10 franc et le courrier B à 90 centimes.

27 août 2021, 00:01
/ Màj. le 27 août 2021 à 06:53
De haut en bas, Un timbre representant le bateau "La Suisse" de la Compagnie Generale de Navigation, CGN, le bateau "Gallia" naviguant sur le Lac des Quatre-Cantons, le bateau "Piemonte" naviguant sur le Lac Majeur et le bateau "Bluemlisalp" naviguant sur le lac de Thoune de la nouvelle serie de timbres, valables a partir du 5 mai prochain et editee par La Poste Suisse en etroite collaboration avec la Fondation Pro Patria a sa presentation a la presse ce jeudi 28 avril 2011 a Lausanne. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Quand La Poste touche à ses prix, l’opinion redouble d’attention. L’opération d’hier n’y a pas fait exception. Les gagnants sont à chercher chez les petites et moyennes entreprises (PME), qui bénéficieront de rabais sur les paquets. Les perdants se retrouvent chez les clients qui envoient des lettres, avec une augmentation au parfum historique: pour la première fois depuis dix-huit ans, le courrier coûtera plus cher. Le A passera à 1,10 franc la lettre (contre 1 franc aujourd’hui) dès l’an prochain. Le courrier B grimpe, lui, à 0,90 franc (contre 0,85).

La Fédération romande des consommateurs (FRC) tire la sonnette d’alarme. «Si l’augmentation peut paraître modérée, il ne faut pas qu’elle s’accompagne d’une dégradation des services postaux. Car si la qualité des services diminue mais que leur prix augmente, c’est double peine pour les consommateurs», prévient Jean Busché, en charge du dossier.

Cette hausse des prix intervient peu de temps...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias