Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Poste: les versements en espèces seront possibles sur le pas de la porte

Désormais, le géant jaune permettra les transactions en espèces sur le pas de la porte, jusqu'à hauteur de 10'000 francs. L'entreprise a pris en compte différentes requêtes concernant le service universel.

02 mars 2017, 11:29
A l'avenir, des transactions jusqu'à 10'000 francs seront autorisées au domicile dans toutes les localités qui disposent uniquement de filiales en partenariat. (illustration)

La Poste permettra désormais les versements en espèces sur le pas de la porte. Autres nouveautés: l'envoi de courrier nombreux, par exemple pour les communes, associations et PME, dans les filiales en partenariat et la distribution des journaux jusqu'à midi.

L'entreprise a pris en compte différentes requêtes concernant le service universel, a-t-elle annoncé jeudi lors d'une conférence de presse à Berne. Dès le 1er septembre, elle proposera de nouvelles prestations.

Actuellement, le trafic de paiements en espèces n'est pas possible dans les filiales en partenariat. Ceci en raison des exigences en matière de sécurité et de la loi sur le blanchiment d'argent. A l'avenir, des transactions jusqu'à 10'000 francs seront autorisées au domicile dans toutes les localités qui disposent uniquement de filiales en partenariat.

L'offre dans ces dernières sera étendue: le dépôt d'envois en nombre y sera possible dès 350 lettres, à condition qu'elles disposent de l'espace disponible.

Pour les PME

Les PME voient également augmenter les possibilités de dépôt. Aujourd'hui, elles peuvent déposer leurs envois 24 heures sur 24 dans les box clients commerciaux. Le nombre de ces possibilités de dépôt augmentera. En outre, la Poste vient directement chercher les envois contre paiement dans les grandes entreprises. Dès avril, ce service sera étendu aux PME.

Enfin, dans certaines régions, la distribution de quotidiens en abonnement n'a pas lieu avec la distribution matinale. A compter du 1er septembre, la Poste distribuera jusqu'à midi ces journaux dans des localités sans distribution matinale.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias