Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Poste suisse a distribué 115 millions de paquets, un record, et 2,2 milliards de lettres

La Poste suisse a distribué 115 millions de paquets en 2015, un record en la matière. L'explosion du commerce en ligne explique cette progression. Elle a également traité 2,2 milliards de lettres.

07 mars 2016, 11:20
L'augmentation du commerce en ligne favorise les affaires de La Poste.

Plus de 115 millions de colis ont été distribués l'année dernière par la Poste, soit une augmentation de 3%. Il s'agit d'un record, a fait savoir le géant jaune, soulignant que 97,5% des paquets (PostPac Priority et Economy) ont été livrés à temps.

Environ 2,2 milliards de lettres ont été traitées. Quelque 97,8% des envois en courrier A ont été distribués dans les délais, de même que 98,9% des lettres en courrier B. "A l’instar des années précédentes, les valeurs obtenues se situent à un niveau très élevé", lit-on dans un communiqué diffusé lundi.

La Poste prévoit une croissance du commerce en ligne de 1 à 2% par an ces prochaines années. Elle a doté les centres colis de Frauenfeld (TG) et de Härkingen (SO) d’une installation de tri supplémentaire.

De plus, l'extension du centre colis de Daillens (VD) devrait être achevée à la fin de l'année. Ces investissements de quelque 60 millions de francs permettront d’augmenter la capacité de tri des centres d’environ 25%.

D'après l'ordonnance sur la poste, 97% des lettres et 95% des colis doivent être distribués à temps dans le trafic postal national. "Ces directives sont les plus exigeantes d’Europe", souligne la Poste.

Environ 90'000 lettres sont expédiées chaque année pour tester les durées d’acheminement. C'est l'institut indépendant d’études de marché GfK Switzerland AG qui mesure ces délais selon les normes utilisées dans l'Union européenne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias