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La Poste toujours sous pression

Les clients devraient siéger au conseil d’administration, plaide une motion. PS et UDC sont ouverts à la question.

21 mars 2017, 23:48
/ Màj. le 22 mars 2017 à 00:01
ARCHIV --- ZU DEN GEWINNZAHLEN BEI DER SCHWEIZERISCHEN POST STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES BILD ZUR VERFUEGUNG --- Der Hauptsitz der Post, am Donnerstag, 31. Maerz 2011 in Bern. Die Post informierte bei der Bilanzmedienkonferenz ueber das Jahresergebnis. Die Schweizerische Post erzielte 2010 das beste Resultat aller Zeiten. Der Konzerngewinn stieg um 25 Prozent auf 910 Millionen Schweizer Franken. (KEYSTONE/Peter Klaunzer) SCHWEIZ POST GEWINNZAHLEN

Les fermetures prévues d’offices postaux et les menaces pesant sur le personnel restent gravées dans les mémoires. Inquiètes, nombre de régions se sentent placées devant le fait accompli par la direction de La Poste. Et si les clients pouvaient justement agir en amont?

Fraîchement déposée, une motion du conseiller national Olivier Feller (PLR/VD) propose de représenter les consommateurs dans le conseil d’administration du géant jaune. Le texte n’a pas encore été examiné par le Parlement. Mais il jouit, pour l’instant, d’un accueil relativement favorable parmi les partis politiques, ce qui lui laisse toutes ses chances.

A gauche, le conseiller national Jacques-André Maire (PS/NE) salue. «C’est tout à fait le genre de motion que je signerais.» L’UDC Manfred Bühler éprouve «une certaine sympathie pour la motion». Le député bernois souhaite que «La Poste prenne en compte tous ses clients, qui constituent l’une de ses composantes essentielles».

Quelques sceptiques

Nul...

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