Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Poste: une initiative cantonale contre la fermeture de bureaux de poste a été acceptée à Bâle-Ville

Soutenue par 76 voix contre 15, une initiative cantonale contre la fermeture de bureaux de poste a été acceptée à Bâle-Ville. Le Tessin avait adopté en décembre dernier une initiative du même type.

08 nov. 2017, 18:45
Les radicaux et les Verts'libéraux s'y opposent alors que l'UDC et les libéraux ont approuvé le texte contre le démantèlement des offices de poste.

Le Parlement de Bâle-Ville a accepté mercredi une initiative cantonale contre la fermeture de bureaux de poste. Le texte a été soutenu par 76 députés et 15 s'y sont opposés.

Le texte proposé par le PS, qui sera transmis à l'Assemblée fédérale, demande un moratoire sur la fermeture des bureaux de poste. Les radicaux et les Vert'libéraux ont refusé de soutenir l'initiative. Une majorité de l'UDC et les libéraux ont approuvé le texte. Le gouvernement bâlois a maintenant six mois pour donner son avis.

Le Tessin a adopté en décembre une initiative cantonale s'opposant à la suppression d'offices postaux. Elle est aussi soutenue par le Valais et Genève. Un texte similaire à celui de Bâle-Ville est en préparation à Bâle-Campagne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias