Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La pression se relâche un peu sur le trafic régional

L'Office fédéral va adoucir le projet d'ordonnance sur le transfert du rail au bus. Les craintes des cantons ont été entendues.

13 févr. 2013, 00:01
data_art_6804442.jpg

"Nous avons été mal compris", assure le directeur de l'Office fédéral des transports (OFT), Peter Füglistaler. C'est le moins que l'on puisse dire. Au cours de ces derniers mois, le projet d'ordonnance qui prévoit de rendre obligatoire l'examen périodique des lignes de chemin de fer les moins rentables a suscité une véritable levée de boucliers.

Les cantons et le lobby des transports publics ont dénoncé en bloc ce texte, qui envisage un transfert du rail au bus en cas de couverture des coûts inférieure à 50 pour cent. "Il n'a jamais été question de remplacer tous les trains avec une couverture des coûts inférieure à 50% par des bus", proteste Peter Füglistaler. "Ce n'était qu'une possibilité pour des cas spécifiques." L'OFT a néanmoins tenu compte de l'opposition. Pour apaiser les esprits, il s'apprête à adoucir les contours de l'ordonnance, qui devra être traitée par le Conseil fédéral et entrera en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias