Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La pub qui flirte avec la limite

16 mai 2017, 22:53
/ Màj. le 17 mai 2017 à 00:01

Une publicité diffusée sur le site internet TV Now, qui relaie une émission de la chaîne allemande RTL 2 interpelle. Son message est sans détours: il faut voter non à la Stratégie énergétique 2050, soumise en votation populaire dimanche.

Un contenu clairement politique. Or, la loi sur la radio et la télévision l’énonce à son article 10: «Est interdite la publicité pour: les partis politiques, les personnes occupant des fonctions officielles ou candidates à des fonctions officielles et les objets des votations populaires.»

Dans le cadre légal

Une restriction qui s’applique également aux publicités émises par les chaînes étrangères (allemandes et françaises notamment) à l’attention des téléspectateurs helvétiques, via les fenêtres publicitaires suisses, nous confirme l’Office fédéral de la communication (Ofcom).

Mais le «spot» en question s’inscrit dans le cadre légal. Et constitue une particularité typique d’internet: il apparaît avant l’émission, comme cela arrive souvent sur la toile. Il s’agit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias