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La pub sur le tabac dans les mains d’élus «vulnérables»

La nouvelle version de la loi sur les produits du tabac laisse le champ libre à la publicité auprès des jeunes. Entretien avec un professeur de santé publique.

30 nov. 2018, 00:01
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Alors que le message du Conseil fédéral concernant la troisième mouture de la loi sur les produits du tabac (LPTAB) n’est pas encore publique, les milieux antitabac s’attendent au pire. La première version avait été complètement expurgée de toute contrainte en matière d’interdiction de la publicité auprès des jeunes. Professeur de santé publique à l’Université de Genève, Jean-François Etter est pessimiste.

Le Conseil fédéral livrera bientôt son nouveau projet de loi LPTAB. A quoi vous attendez-vous?

Le rapport de force au Parlement est en défaveur de la prévention. Nous n’avons pas encore vu le nouveau projet de loi, mais les instructions données par le Parlement fédéral, en 2016, sont très claires: pas de restrictions supplémentaires en matière de publicité. Le Conseil fédéral n’a pas le choix. Le nouveau projet va suivre ces instructions.

Ce projet de loi sera-t-il taillé sur mesure pour l’industrie du tabac?

Oui, c’en est même...

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