Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Rega est intervenue 801 fois pour secourir du bétail cet été

Entre début juin et mi-août, la Rega est intervenue 801 fois en montagne pour sauver ou récupérer du bétail blessé ou mort à cause d'intempéries.

20 août 2014, 16:07
La Rega a eu fort à faire cet été pour secourir le bétail dans des endroits escarpés.

Suite aux intempéries de cet été, la Rega a dû intervenir plus souvent que d'habitude dans les zones de montagne, afin de sauver et récupérer du bétail blessé ou mort. Par contre, les sauvetages de personnes sont en recul par rapport à l'an dernier.

Entre début juin et mi-août, la Rega est intervenue 801 fois en faveur du bétail de montagne. L'an dernier, durant la même période, l'organisation de secours était intervenue 583 fois, selon les chiffres qu'elle a publiés mercredi.

Les pentes détrempées par les intempéries ont provoqué plus de chutes de vaches dans les élevages de montagne, explique mercredi le journal spécialisé "Schweizer Bauer". De nombreux boeufs et vaches ont également été atteints de maladies du sabot.

Par contre, le nombre d'interventions pour secourir des êtres humains a fortement diminué, selon la Rega. A cause de la météo, moins de personnes se sont aventurées en montagne. Entre début juin et mi-août, la Rega est ainsi intervenue 1009 fois, soit près de 200 fois de moins qu'en 2013 à la même période.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias