Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La RTS porte plainte après des menaces à Fribourg

La plainte fait suite à une affiche placardée à l’extérieur des locaux de la RTS à Fribourg demandant «l’égorgement des violeurs». L’entreprise publique a aussi reçu ces derniers mois des lettres anonymes contenant de la poudre blanche.

03 mai 2021, 16:59
Le document montre Judith décapitant avec l'aide de sa servante un général babylonien.

La RTS va déposer plainte, suite à des menaces placardées à l’extérieur de ses locaux fribourgeois. L’entreprise de médias a également signalé à la police avoir reçu plusieurs lettres anonymes contenant de la poudre tant à Lausanne qu’à Genève.

La plainte fait suite à une affichette apposée à proximité des locaux fribourgeois de la RTS, prônant «l’égorgement des violeurs», comme le signalait la Liberté, puis Watson lundi matin. Le document représente Judith décapitant avec l’aide de sa servante un général babylonien, une information confirmée à Keystone-ATS par Christophe Minder, porte-parole de la Radio Télévision Suisse (RTS).

Cette action contre l’entreprise de médias intervient après des déprédations commises sur des véhicules de la rédaction bulloise de la Liberté à mi-avril suite à une lettre de lecteur. Elles avaient été revendiquées par un groupuscule féministe.

Lettres à Lausanne et Genève

La RTS a également reçu depuis quelques mois plusieurs enveloppes contenant de la poudre blanche, qui s’est avérée être de la farine, dans ses rédactions de Lausanne et de Genève. L’entreprise ignore s’il existe un lien avec les affaires de harcèlement récemment mises au jour. La police est en charge de l’enquête, note le porte-parole.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias