Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La sécurité de l'espace aérien sera assurée depuis Sion pour le WEF

Le service de police aérienne renforcé du Forum économique mondial (WEF) sera effectué du 25 au 30 janvier depuis la base aérienne de Sion. Celle de Payerne (VD) se tient prête à soutenir cette mission en cas de problèmes opérationnels, techniques ou météorologiques.

18 janv. 2012, 11:25
77378463

Durant les séances du WEF, des avions de combat F/A-18 équipés de munitions de combat se trouveront en permanence dans l'espace aérien grison afin de pouvoir intervenir immédiatement en cas de nécessité,  a indiqué Armée suisse mercredi dans un communiqué. Des PC-7 complèteront le dispositif.

Ces missions de police aérienne seront effectuées depuis l'aérodrome militaire de Sion. La base aérienne de Payerne  fonctionnera comme aérodrome de dégagement et assurera une  permanence.

Dans la cité broyarde, ces engagements pourraient entraîner du 24  au 29 janvier des décollages et des atterrissages depuis tôt le  matin jusque tard dans la nuit, y compris le week-end. Pour des  raisons de sécurité, les barrières de Morens (FR) resteront fermées  durant la nuit, avertit Armée suisse.

Afin de garantir la souveraineté aérienne au-dessus de Davos, le  Conseil fédéral a déclaré l'espace aérien autour de Davos «zone  interdite» dans un rayon de 46 km pour tous les aéronefs. Cette zone  ne peut être pénétrée qu'avec une autorisation spéciale.

Les Forces aériennes autrichiennes garantissent également la  sûreté dans leur espace aérien proche de la frontière avec leurs  moyens.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias