Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La signalisation, un enfer pour les malvoyants

Les organisations d'aide aux aveugles et aux malvoyants ont choisi de mettre l'accent sur la signalisation pour la journée de la canne blanche qui a lieu lundi prochain.

11 oct. 2012, 16:38
handicap2

Les malvoyants ne parviennent souvent pas à lire les panneaux de rue, l'enseigne d'un restaurant ou la commande d'un ascenseur. A l'occasion de la journée de la canne blanche lundi, les organisations d'aide aux aveugles ont choisi le slogan "petits caractères - grands problèmes" pour sensibiliser le public.

Pour éviter aux handicapés de la vue de se retrouver dans des situations pénibles voire dangereuses, l'Union centrale suisse pour le bien des aveugles et malvoyants (FSA) et l'Union des aveugles (USA) listent une série de recommandations, selon un communiqué publié jeudi.
 
Pour améliorer la lisibilité des textes ou chiffres, ils conseillent de privilégier des surfaces antireflet, de choisir des polices d'écriture bien contrastées et de poser les écriteau à une hauteur maximum de 160 centimètres.
 
La couleur rouge est à éviter. L'écriture en relief ou des informations en brailles, notamment dans des endroits dangereux comme les trottoirs, les passages piétons, les escaliers, les piscines ou les chantiers imprévus sont bienvenues. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias