Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse a bien digéré Fukushima

Un rapport de la commission fédérale félicite l'inspection... fédérale pour les mesures prises après l'accident survenu il y a un peu plus d'un an au Japon.

10 avr. 2012, 00:01
data_art_5917088

Dans son rapport sur les mesures prises en Suisse après la catastrophe de Fukushima, la Commission fédérale de la sécurité nucléaire loue le travail accompli par l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN). Elle lui recommande néanmoins d'aller plus loin dans les démarches entreprises.

La commission "salue le comportement déterminé et pragmatique" de l'autorité suisse de surveillance nucléaire après l'accident survenu au Japon, écrit-elle dans son rapport publié fin mars, un peu plus d'une année après le drame. Cité samedi par la radio alémanique DRS, le document se réfère notamment aux mesures de protection urgentes en cas de séisme, d'inondations, d'explosions d'hydrogène et d'autres accidents graves.

L'être humain, "en tant que dépositaire du savoir et de l'action", représente la pierre angulaire de la sécurité nucléaire, souligne le texte. Or, les centrales helvétiques les plus anciennes ont désormais une quarantaine d'années, ce qui signifie que la génération qui les a construites...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias