Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse a consacré 20 millions à la recherche contre le cancer en 2011

Les organismes de soutien à la recherche contre le cancer ont pu consacrer 20 millions de francs en Suisse à 115 projets couvrant l'éventail complet de la recherche oncologique.

26 oct. 2012, 07:50
cancer

La fondation Recherche suisse contre le cancer, la Ligue suisse contre le cancer, ainsi que les ligues cantonales et régionales ont soutenu la recherche sur le cancer en Suisse à raison de 20 millions de francs en 2011, ont-elles annoncé vendredi.

Cette somme, en augmentation de 10% par rapport à l'année précédente, est la plus importante jamais mise à disposition des chercheuses et des chercheurs en Suisse par ces organisations à but non lucratif et leurs donateurs.

Ces 20 millions de francs ont permis d'encourager 115 projets couvrant l'éventail complet de la recherche oncologique. Ils ont aussi soutenu sept bourses, cinq organismes suisses de recherche et 25 congrès scientifiques, ateliers et organisations internationales.

Les organisations de lutte contre le cancer publient par ailleurs la cinquième édition de "La recherche sur le cancer en Suisse". Celle-ci présente les résultats des travaux de recherche menés à leur terme en 2011, ainsi que les objectifs des projets approuvés pendant cette période.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias