Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse et le Liechtenstein discutent échange automatique d'informations

La Suisse et son petit voisin du Liechtenstein doivent réguler leur fiscalité commune. Lundi, on a évoqué l'échange automatique d'informations, la double imposition et les frontaliers.

24 mars 2014, 18:55
Jacques de Watteville, secrétaire d'Etat, mène les discussions avec le Liechtenstein qui aimerait taxer les frontaliers helvétiques à hauteur de 22 millions.

L'échange automatique d'informations a été au coeur des discussions entre le Liechtenstein et la Suisse. Le secrétaire d'Etat Jacques de Watteville a rencontré lundi le chef du gouvernement de Vaduz, Adrian Hasler, pour parler stratégie et politique financière.

La stratégie de la place financière des deux pays et son développement par rapport à l'échange automatique d'informations a été au menu des discussions, a indiqué le gouvernement liechtensteinois.

Un accord contre les doubles impositions entre les deux pays a également été abordé. Le Liechtenstein souhaiterait instaurer une imposition des frontaliers, et ainsi récolter 22 millions de francs par an. Cette mesure est clairement rejetée par les communes frontalières suisses.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias