Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse grelotte au cours d'une nuit hivernale

La Suisse est encore frigorifiée ce jeudi matin. Des températures négatives ont été observées par endroits: -0,9 degré à Payerne (VD) et -0,7 à Berne. Dans les Grisons il faisait -5,1 degrés à Davos et -6,9 à Samedan.

17 mai 2012, 07:26
141806685

En certains lieux, il n'avait plus fait aussi froid à la mi-mai depuis plus de trente ans. C'est le cas à Berne ou à la station de Kloten (ZH) qui affichait -0,2 degrés, indique SF Meteo dans un communiqué.

Le thermomètre indiquait 1,8 degré à Genève-Cointrin à 06h30, selon le site de MétéoSuisse. Il faisait à cette heure-là 0,8 degrés à La Chaux-de-Fonds mais 1,2 degré à Glaris ou 1,7 à Sion. En revanche, l'air était un plus doux au Tessin avec 9,7 degrés à Lugano. Durant la journée, les températures pourraient atteindre 15 degrés sur le Plateau.

Neige

La neige a saupoudré certaines régions jusqu'à environ 600 mètres d'altitude dans la nuit, par exemple dans le canton de Glaris. Ailleurs, la limite de la neige variait entre 800 et 1300 mètres. Durant la journée de jeudi, le soleil et des températures plus clémentes devraient faire fondre cette mince couche neigeuse.

Des masses d'air arctique ont apporté un froid inhabituel en début de semaine. Mercredi, la neige était tombée jusqu'à 800 mètres par endroits au nord des Alpes. Dès la nuit prochaine, un courant du sud-ouest amènera de l'air à nouveau plus chaud mais aussi plus humide vers la Suisse. Un nouveau refroidissement est prévu lundi, signale MétéoSuisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias