Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse ira au sommet du G20, une première

Elle a accepté une invitation de l’Arabie saoudite.

05 déc. 2019, 00:01
ARCHIV - AM 11. DEZEMBER 2019 WIRD SIMONETTA SOMMARUGA VORAUSSICHTLICH ZUR BUNDESPRAESIDENTIN GEWAEHLT, DAZU STELLEN  WIR IHNEN FOLGENDES BILDMATERIAL ZUR VERFUEGUNG - Bundesraetin Simonetta Sommaruga waehrend einer Medienkonferenz, am Montag, 12. Maerz 2018 in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer) WAHL BUNDESPRAESIDENTIN SOMMARUGA

La Suisse participera pour la première fois, en novembre 2020, à un sommet du G20, à Ryad. Elle a accepté une invitation en ce sens de l’Arabie saoudite. Ueli Maurer a confirmé, hier, des informations du «Tages-Anzeiger».

L’Arabie saoudite a repris, le 1er décembre, la présidence du «Groupe des 20» pour une année. Elle détermine ainsi la liste des participants au sommet. La Suisse figure parmi trois pays hôtes choisis par Riyad. Les deux autres sont la Jordanie et Singapour.

Berne sera probablement représentée par Simonetta Sommaruga, qui reprend la présidence de la Confédération l’an prochain.

La Suisse pourra ainsi défendre ses intérêts lors de ce sommet. Le thème le plus important, pour elle, devrait être la réorganisation globale de la fiscalité des entreprises, orchestrée par l’OCDE. Selon la définition du nouveau régime, la Confédération et les cantons pourraient être confrontés à plusieurs milliards de francs de pertes fiscales.

ATS

Votre publicité ici avec IMPACT_medias