Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse joue la montre à Bruxelles

Simonetta Sommaruga a présenté hier les tenants et aboutissants du vote du 9 février devant les ministres de l'Intérieur de l'espace Schengen.

04 mars 2014, 00:01
data_art_7848160.jpg

Trois semaines après l'adoption, par les Helvètes, de l'initiative "contre l'immigration de masse", la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a joué la montre, hier à Bruxelles, où elle a participé à une réunion du comité mixte chargé de gérer l'espace Schengen.

Déterminée à circonscrire l'incendie provoqué par le vote du 9 février, la cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP) a souligné, devant les ministres de l'Intérieur des 26 Etats membres de l'espace Schengen, que les Suisses ne s'étaient pas prononcés "pour l'arrêt de toute immigration, mais bien en faveur d'un changement du système de gestion de l'immigration" qui ne s'appliquera pas toute de suite. Berne, a-t-elle ainsi répété, dispose en effet d'un délai de trois ans pour transposer l'article constitutionnel qui a été adopté dans la législation suisse. D'ici-là, la Suisse "va continuer d'appliquer sans exception l'accord sur la libre circulation des personnes" que le peuple a battu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias