Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse se dote d’un institut polaire

Elle participe à une expédition de circumnavigation en Antarctique réunissant trente pays.

19 avr. 2016, 00:25
DATA_ART_10056608

La Suisse lance une grande expédition en Antarctique. Le Swiss Polar Institute se consacrera à l’étude des pôles et des environnements extrêmes. Son premier projet est d’envergure: une expédition scientifique internationale de circumnavigation autour du continent antarctique, réunissant 55 chercheurs issus de 30 pays et travaillant sur 22 projets de recherche.

L’avenir des pôles représente un enjeu crucial. Ces régions, qui subissent de plein fouet les impacts du réchauffement, feront l’objet, dans les prochaines décennies, de larges négociations au niveau mondial. Pour apporter sa pierre et faire entendre sa voix dans un domaine où elle possède déjà une solide expertise, la Suisse annonce aujourd’hui la création du Swiss Polar Institute (SPI). Ce nouveau centre interdisciplinaire sera dévolu à la recherche sur les pôles et autres environnements extrêmes.

Siège à Lausanne

Basé à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), l’institut est un consortium d’universités suisses − composé de l’EPFL, l’Institut fédéral...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias