La Suisse veut contrer l'exclusion sociale des homos

chargement

DROIT DES HOMOSEXUELS Le Conseil fédéral approuve la Déclaration d'intention de La Valette. Un texte contre les discriminations contre les sexualités.

  07.08.2015, 15:21
La Californie est devenue vendredi le 13e Etat des Etats-Unis, et le plus grand, à autoriser le mariage gay.

La Suisse s'engage contre les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre et en faveur du respect des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées. Le Conseil fédéral a décidé mercredi d’approuver la Déclaration d’intention de La Valette.

Le texte, élaboré en marge de la Journée internationale contre l’homophobie du 14 mai 2014, confirme l’engagement pris par le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe en faveur de mesures visant à combattre la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.

La Déclaration de la Valette complète le dispositif en étendant expressément la protection due aux personnes intersexuée et en combattant toute forme d’exclusion sociale liée à la non-conformité aux stéréotypes de genre. La Suisse soutient financièrement les travaux de plusieurs entités du Conseil de l’Europe actives dans ce domaine.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IntempériesMétéo: le Tessin fortement frappé par les pluiesMétéo: le Tessin fortement frappé par les pluies

LimitéCoronavirus: certains vaccins ne donnent pas droit au certificat Covid suisseCoronavirus: certains vaccins ne donnent pas droit au certificat Covid suisse

live
En directCoronavirus: la Suisse envoie 26 tonnes de matériel médical en ThaïlandeCoronavirus: la Suisse envoie 26 tonnes de matériel médical en Thaïlande

TélévisionPetit écran: demande en hausse pour les films via les abonnementsPetit écran: demande en hausse pour les films via les abonnements

CRISE SANITAIREPasseport sanitaire: la Suisse sur les pas de la France?Passeport sanitaire: la Suisse sur les pas de la France?

Top