Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suissesse enlevée au Yémen est en bonne santé, selon un chef tribal

La Suissesse enlevée la semaine dernière au Yémen est saine et sauve et en bonne santé, a indiqué mardi un chef tribal du sud du pays. Il a proposé ses services pour assurer sa libération.

20 mars 2012, 14:32
dfgdfgdfgdgdf

"J'ai l'assurance que la ressortissante suisse est saine et sauve et en bonne santé", a déclaré à l'AFP Ali Abdallah Zebara. Il avait joué un rôle dans la libération de trois humanitaires français en novembre 2011 après une prise d'otage de plus de cinq mois dans l'est du Yémen.

"J'ai été contacté par l'ambassade de Suisse et j'attends une autorisation écrite du gouvernement yéménite pour entamer les efforts en vue de libérer la Suissesse", a ajouté M. Zebara. "Je suis capable de la sortir du tréfonds de la terre", a-t-il assuré, en refusant de dire si la Suissesse est aux mains d'Al-Qaïda ou non.

Cette femme a été enlevée par des hommes armés dans sa maison à Hodeïda, dans l'ouest du Yémen, où elle travaille comme enseignante pour un institut de langues. Elle a ensuite été conduite par ses ravisseurs à Chabwa (sud-est).

La victime de l'enlèvement, âgée de 35 ans, a pu contacter une de ses collègues. Elle l'a informée au téléphone que des inconnus en tenue militaire l'avaient enlevée de sa maison et l'avaient conduite dans la province de Chabwa pour réclamer la libération de prisonniers détenus à Hodeïda".

Les ravisseurs "réclament la libération de deux partisans d'Al-Qaïda détenus à Hodeïda", avait affirmé vendredi à l'AFP un responsable local en accusant le réseau extrémiste du rapt.

Le Yémen est le théâtre de fréquents enlèvements d'étrangers par les tribus fortement armées qui font la loi dans plusieurs régions du pays. Elles ont recours aux rapts généralement pour faire aboutir des revendications auprès des autorités.

Plus de 200 personnes ont été enlevées au Yémen ces 15 dernières années. Elles ont en grande majorité été libérées saines et sauves.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias