Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La tempête Niklas a fait au moins neuf morts, dont un en Suisse

La tempête Niklas a provoqué mardi la mort de neuf personnes en Europe, dont un en Suisse.

01 avr. 2015, 14:44
epa04687781 Members of the German emergency services around an uprooted tree in a street after it fell on a car in the district Wedding in Berlin, Germany, 31 March 2015. According to meteorologists forecasts the deep depression 'Niklas' is expected to bring heavy rain and gusts of wind with a speed of up to 140 kmh.  EPA/BERND VON JUTRCZENKA

Au moins neuf personnes ont perdu la vie en Europe centrale lors du passage mardi de la tempête "Niklas", qui a pris localement le caractère d'un ouragan, causant des dégâts et perturbant la circulation, selon un bilan réalisé mercredi auprès des autorités. Le trafic ferroviaire était en voie de normalisation mercredi.

Sept personnes sont mortes en Allemagne : trois automobilistes ont été victimes de chutes d'arbres en Bavière (sud) et en Rhénanie-Palatinat (ouest), et un homme a été tué par la chute d'un mur abattu par le vent en Saxe-Anhalt (centre).

Trois automobilistes ont péri en raison de subites chutes de neige et de grêle dans le sud du pays.

En Autriche, un homme de 63 ans a trouvé la mort après être tombé d'une échelle en tentant de réparer son toit en Basse-Autriche (nord). Une fillette de 9 ans a par ailleurs été blessée pas une chute d'arbre au Tyrol (ouest).

En Suisse, un automobiliste de 75 ans a été tué par une chute d'arbre à Andelfingen (ZH).

Près de 200km/h

L'épisode de vent violent, qui a affecté une partie du nord de l'Europe allant de l'Ecosse à la Pologne en passant par le nord et l'est de la France, a culminé mardi en Allemagne, tournant localement à l'ouragan avec des rafales dépassant les 190 km/h.

Le trafic ferroviaire et routier était en voie de normalisation mercredi en Europe centrale, après avoir été perturbé par les intempéries. De nombreuses toitures ont été arrachées et des dizaines de milliers de foyers temporairement privés d'électricité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias