Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La transparence, point faible de la Suisse

Le Forum mondial de l'échange de renseignements se tiendra les 21 et 22 novembre. Berne doit changer de paramètres pour être en conformité.

07 nov. 2013, 00:01
data_art_7518048.jpg

La Suisse poursuit ses efforts de conformité aux normes internationales. Au prochain Forum mondial sur la transparence et l'échange de renseignements, qui se tiendra en Indonésie en novembre, Berne fera montre de ses progrès et du respect de ses engagements. Au risque de voir la pression internationale s'accroître.

La prochaine réunion plénière du Forum mondial se tiendra à Jakarta, les 21 et 22 novembre prochains. "Il s'agira pour la Suisse de démontrer qu'elle a accompli des progrès importants depuis son rapport d'évaluation en 2011 et de souligner son engagement à présenter dès que cela sera possible un rapport supplémentaire, ce qui pourrait lui permettre de passer en phase 2 d'évaluation", précise Anne Césard, porte-parole du Secrétariat d'Etat aux questions financières internationales (SFI), à Berne.

Epinglée voici plus de deux ans par le Forum mondial, Berne s'emploie depuis à se conformer aux standards de l'Organisation de coopération et de développement économiques...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias