Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Verte Béatrice Métraux en pôle

Le premier tour de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat place la candidate écologiste en tête. Devant l'UDC Pierre-Yves Rapaz et l'indépendant Emmanuel Gétaz.

28 nov. 2011, 00:01
data_art_5519550

rhæner@lacote.ch

On attendait un ballottage, on l'a eu. Pour succéder à feu Jean-Claude Mermoud, la candidate Verte Béatrice Métraux (44% des voix) et le candidat UDC Pierre-Yves Rapaz (40%) sont au coude à coude à l'issue du premier tour qui s'est tenu hier dans le canton: le candidat de Vaud'Libre Emmanuel Gétaz obtenant 10% des suffrages et Robert Gurtner (Avenir et sécurité) moins de 1%. Le taux de participation n'a guère dépassé les 31%.

En tête donc de ce premier tour, la syndique de Bottens et députée verte Béatrice Métraux commente: "Je suis extrêmement contente et émue de mon résultat personnel. Mais je ne crie pas victoire. Même si je suis confiante, je sais qu'il faudra remobiliser l'électorat de gauche et attirer les voix du centre. On sait aussi qu'il y a environ 3,5% de bulletins blancs qu'il nous faudra identifier et, ensuite convaincre." Un contentement également affiché par le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias