Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La viande de cheval disparaît des rayons de Denner

Denner retire la viande de cheval de ses rayons jusqu'à nouvel ordre.

12 mars 2014, 11:54
Les conditions d'élevage des bêtes sont mises en cause.

Denner suspend la vente de viande de cheval. La mesure est déjà en vigueur et devrait durer jusqu'à l'été. Le Discounter va désormais attendre la mise en place d'une nouvelle certification et de nouveaux standards avant de remettre en vente ce type de viande.

"Nous avons pris la décision de suspendre la vente de viande de cheval fin février", a confirmé mercredi à l'ats Paloma Martino, la porte-parole de Denner.

Denner va ainsi attendre la mise en place d'une nouvelle certification et de nouveaux standards d'élevage, plus conformes aux normes de protection des animaux en vigueur en Suisse. Les résultats ne devraient pas être connus avant l'été, selon la porte-parole.

L'association de protection des animaux "Tierschutzbund Zürich" (TSB) a dénoncé mardi la présence de viande de chevaux élevés au Canada et transportés dans des mauvaises conditions dans les commerces de détail Aldi, Avec, Denner, Migros et Spar.

Il y a un an, TSB avait déjà dénoncé les conditions d'élevage et de transport des chevaux destinés à la boucherie aux Etats-Unis, au Canada, en Argentine et au Mexique. La situation n'a pas changé et reste inacceptable, a écrit mardi TSB dans un communiqué. Les chevaux sont maltraités et mal nourris.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias