Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La voie se dégage pour le cannabis

Les Suisses pourraient bientôt pouvoir se faire prescrire du cannabis par des médecins. La modification a été approuvée.

17 oct. 2019, 00:01

Les médecins devraient pouvoir prescrire du cannabis à des fins médicales. Cette modification de la loi sur les stupéfiants, proposée par le Conseil fédéral, a été largement approuvée lors de la procédure de consultation, arrivée à échéance aujourd’hui.

Le cannabis est interdit en Suisse depuis 1951. Jusqu’à présent, les patients ne pouvaient l’utiliser à des fins thérapeutiques qu’en obtenant un feu vert exceptionnel de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). L’an dernier, cet office a délivré environ 3000 autorisations de ce type pour des patients cancéreux ou atteints de sclérose en plaques.

L’UDC, le PS, le PLR et le PBD soutiennent cette proposition. L’UDC y est favorable «si la contribution au bien-être du patient est supérieure à son effet nocif». Le parti rejette la demande concernant les fleurs de cannabis médical et le fait de fumer du cannabis en raison du risque élevé d’abus. Le PLR, le PS et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias