Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Laboratoire commun entre Suisse et Allemagne

17 juil. 2012, 00:01

L'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et la Max Planck Gesellschaft (MPG) vont ouvrir un laboratoire commun à Lausanne consacré aux nanosciences et aux technologies moléculaires. Les présidents Patrick Aebischer et Peter Grüss ont signé hier l'accord de partenariat.

La collaboration entre la Haute Ecole de Lausanne et l'institution allemande, qui est leader en Europe, est "une première suisse", s'est félicité Patrick Aebischer. "Ce n'est pas une pique pour Zurich (réd: l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich), mais c'est intéressant que la MPG ait choisi l'EPFL en Suisse."

L'EPFL s'est montré "plus dynamique" et capable de travailler de manière "moins conventionnelle" que Zurich, n'a pas caché de son côté Peter Grüss. Un autre projet avait été initié avec l'EPFZ mais n'a finalement "pas abouti", a-t-il ajouté.

A Lausanne, la collaboration va porter sur la mise en place d'un laboratoire, l'organisation d'écoles d'été et de conférences communes. Elle englobe également le financement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias