Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Large hommage aux disparus

Une cérémonie à la mémoire des cinq victimes du crash de Montbéliard a réuni plus d'un millier de personnes à la cathédrale de Lausanne.

10 oct. 2014, 00:01
data_art_8465129.jpg

Une foule très dense a rendu jeudi à la cathédrale de Lausanne un dernier hommage ému aux victimes de l'accident d'hélicoptère près de Montbéliard (F). De nombreuses personnalités ont souligné les qualités des disparus et leur engagement pour la prospérité du canton dans un esprit de partenariat social.

Le pasteur de la cathédrale André Joly a ouvert la cérémonie peu après 14h, dans une cathédrale bondée où étaient placés des portraits géants des cinq victimes entourés de nombreuses couronnes. " Leur mort soudaine vient endeuiller leurs familles mais aussi ce pays où ils ont été des acteurs économiques importants ", a-t-il déclaré.

La vie plus forte

"Leur mort n'est pas logique" , a poursuivi le pasteur en relevant la brutalité de la disparition de gens qui avaient encore tant à donner. "Il y aura le temps du deuil. Ce sera long" , mais les coeurs se remettront à aimer. Même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias