Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: trois jours de festivités pour le centenaire du CIO

Du 26 au 28 juin, le CIO fêtera son centenaire à Lausanne. Au programme, expositions, course populaire et concert.

10 avr. 2015, 11:24
L'entree du Musee Olympique est photographie ce mercredi 10 mars 2010 a Lausanne. Le Musee Olympique, de renommee internationale, n'a pas ete renove depuis son ouverture en 1993. Le Comite International Olympique (CIO) souhaite y effectuer des investissements importants, le parc sera reamenage et une nouvelle aile pourra etre construite. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Pour fêter le centenaire du Comité international olympique (CIO) à Lausanne, trois jours de festivités sont prévus du 26 au 28 juin. Le programme, qui comprend notamment expositions, course populaire et concert, sera ouvert à tous et entièrement gratuit.

Le programme des réjouissances a été dévoilé vendredi matin en présence du conseiller fédéral Ueli Maurer, du président du CIO Thomas Bach et du syndic de Lausanne Daniel Brélaz. Ils étaient réunis au bord du Léman pour marquer les 100 ans de l'installation du siège du CIO à Lausanne, le 10 avril 1915, par Pierre de Coubertin.

Outre les manifestations de fin juin, point d'orgue des célébrations, la station terminus du métro d'Ouchy sera rebaptisée "Ouchy-Olympique" dès décembre sur une volonté de la ville et du canton, indique le communiqué. De plus, dès décembre 2016, une ligne de bus reliera la Tour Haldimand à la Bourdonnette, desservant notamment le Musée olympique, l'arrêt de métro et le siège du CIO,

Votre publicité ici avec IMPACT_medias