Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pharma: le Bâlois Actelion racheté 30 milliards de dollars par l'Américain Johnson & Johnson

30 milliards de dollars. C'est le montant que va débourser l'Américain Johnson & Johnson dans l'acquisition du groupe pharmaceutique bâlois Actelion.

26 janv. 2017, 07:29
Le groupe Actelion souffrait de la force du franc, de la concurrence accrue aux Etats-Unis et de l'environnement de prix à la baisse en Europe.

La multinationale américaine Johnson & Johnson (J&J) rachète le groupe pharmaceutique bâlois Actelion. Le prix de la transaction se monte à 30 milliards de dollars (29,7 milliards de francs). L'opération a reçu l'approbation unanime de la direction des deux compagnies, ont-elles indiqué dans un communiqué commun. J&J versera en liquide 280 dollars par action Actelion.

Chaque actionnaire de la société bâloise recevra aussi un titre de la future entité de recherche. L'offre publique d'achat commencera le 16 février, via la société zougoise Janssen holding, une filiale de J&J en Suisse. 

La transaction prévoit de séparer les activités de la société relatives aux découvertes précliniques et aux unités cliniques, au sein d'une société nouvellement constituée, nommée R&D NewCo. Celle-ci poursuivra ses activités de manière indépendante et sera cotée en Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias