Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le "Blick" lance un casting pour trouver un 8e conseiller fédéral

Après les castings pour chanteurs ou danseurs, en voici un pour conseillers fédéraux: Le journal alémanique "Blick" lance la recherche d'un 8e conseiller fédéral.

24 févr. 2014, 12:07
La Une du site internet du Blick consacré à la recherche d'un 8e conseiller fédéral.

Le journal "Blick" se lance à la recherche d'un 8e membre du gouvernement. En automne, l'"élu" devra s'engager pendant 45 jours pour le bien de la population helvétique.

Après le oui à l'initiative sur l'immigration, la Suisse a des périodes mouvementées devant elle, écrit le "Blick" lundi. Le casting d'un conseiller fédéral doit lancer le débat sur l'avenir du pays et la recherche de solutions non conventionnelles pour les défis futurs.

L'élu, homme ou femme, sera chef du "Département du peuple", explique le journal. Il sera secondé par une équipe de conseillers et de journalistes du "Blick". Ce 8e conseiller fédéral disposera de son propre bureau, d'une voiture de service et il aura même le salaire d'un vrai conseiller fédéral: 50'000 francs pour un mois et demi de services.

Dès le 1er mars, toute personne habitant en Suisse et âgée de 18 ans révolus pourra déposer sa candidature sur le site www.derachtebundesrat.ch. Après une première sélection effectuée par un jury, les lecteurs du journal éliront du 11 au 24 mai le meilleur candidat parmi les neuf finalistes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias