Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le bloc rocheux qui bloquait la ligne ferroviaire du Gothard a été dynamité

Le trafic pourra reprendre dès dimanche sur la ligne du Gothard. le bloc rocheux qui obstruait la voie a en effet été dynamité samedi.

17 nov. 2012, 17:38

L'imposant rocher qui bloque la ligne ferroviaire du Gothard depuis l'éboulement de mercredi a été dynamité samedi matin. Le trafic pourra ainsi reprendre sur une voie dès dimanche en début de soirée, alors qu'une réouverture n'était jusqu'à présent prévue que lundi matin.

Avant que les convois ne puissent à nouveau circuler sur l'axe du Gothard, dès 19h00 dimanche vraisemblablement, il s'agira d'abord de dégager les quelque 150 m3 de roches que l'explosion a mis en morceaux. "Nous sommes dans les temps", a dit samedi Stephan Wehrle, porte-parole des CFF, confirmant une information de la radio publique alémanique DRS.
 
Dès lundi matin, les trains voyageurs pourront également recommencer à circuler selon l'horaire, indique Stephan Wehrle. Selon les CFF, les usagers sont invités à se rabattre d'ici là sur l'axe du Lötschberg-Simplon ou à emprunter les bus de remplacement entre Erstfeld (UR) et Göschenen (UR).
 
Ouverture de la seconde voie
 
La seconde voie ne sera pas disponible, car accaparée pour des travaux de réparations du mur de soutènement. La durée des travaux n'est pour l'heure pas connue.
 
Environ 150 mètres cubes de roche s'étaient détachés et étaient tombés mercredi après-midi à cause des grosses quantités de pluie ayant sévi les jours précédents. Les plus gros morceaux, entre 70 et 80 mètres cubes, avaient chuté directement sur les rails de la ligne du Gothard.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias