Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le braqueur de Thônex débouté

A Genève, l'ex-procureur général Daniel Zappelli n'a pas donné suite à la plainte pour violation du secret de fonction et diffamation déposée par le prévenu dans l'affaire du braquage d'un bureau de change à Thônex en 2010. Elle visait le chef de la brigade criminelle.

12 avr. 2012, 19:15
L'accusé avait prétendu avoir fait un test peu de temps avant le rapport non protégé.

Des images de vidéosurveillance du casse avaient été diffusées  dans un reportage de M6, dans lequel le chef de la brigade  criminelle genevoise commentait l'affaire alors qu'elle n'a pas  encore été jugée. Avant de quitter ses fonctions fin mars,  M.Zappelli a rendu une ordonnance de non-entrée en matière, a  indiqué ce jeudi le service de presse du Ministère public,  confirmant une information du site tdg.ch.

Le plaignant a fait recours auprès de la Chambre pénale de  recours de la Cour de justice, a ajouté le service de presse. Ce  Lyonnais de 25 ans avait également déposé plainte contre les deux  gendarmes qui lui avaient tiré dessus alors qu'il était seul et non  armé. La justice genevoise n'était pas non plus entrée en matière  sur cette plainte.

Le braquage du bureau de change de Thônex avait marqué les  esprits par sa violence. Les malfrats avaient agi le 26 novembre  2010 en fin de journée, à une heure de pointe. Ils avaient fait  exploser une vitre blindée et fait feu sur les policiers avec des  armes lourdes, provoquant une réplique des agents. Les autres  bandits avaient réussi à prendre la fuite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias