Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le cambrioleur des églises argoviennes arrêté

L'auteur présumé d'une série de cambriolages dans des églises argoviennes a été arrêté, indique la police aujourd'hui.

10 sept. 2012, 13:05
L'Eglise catholique jurassienne ne compte plus Jean-Noël Theurillat parmi ses serviteurs.

L'homme de 44 ans a reconnu plusieurs délits lors de son arrestation aujourd'hui. Il est inculpé pour vol avec dégradations dans plusieurs églises argoviennes.

Les raisons qui l'ont poussé à agir ne sont pas encore connues.
 
Un témoin a observé le ressortissant italien jeudi dernier en train de voler une statue de la Vierge dans l'église de Boswil (AG).
 
La personne a immédiatement informé la police qui a pu retrouver l'homme deux heures plus tard. Il avait déposé la statue dans une forêt.
 
L'homme domicilié dans la région a avoué "plus d'une douzaine de délits". Outre les déprédations commises dans plusieurs églises, il a reconnu avoir mis le feu à deux voitures en deux jours.
 
La police n'a pas donné d'indication sur les éventuels motifs ni sur l'état psychique du suspect. Il a été placé en détention préventive. Une enquête est en cours pour savoir si d'autres délits peuvent lui être attribués.
 
Le vandale s'en était pris a des statuettes religieuses, ne visant que les éléments malins, comme les serpents ou le diable. Par exemple, il avait coupé la main de la Madonne de l'église Oberrüti dans laquelle elle tenait une pomme.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias