Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le chef quitte le train

En marge d’une communication sur les résultats semestriels de l’ex-régie fédérale, Andreas Meyer, 58 ans, annonce son départ.

05 sept. 2019, 00:01
DATA_ART_13053597

Dans un contexte de polémique après l’accident mortel d’un contrôleur à Baden (AG), de reproches sur les retards pris par les nouveaux wagons FV-Dosto de Bombardier et de critiques visant son salaire de près d’un million de francs, Andreas Meyer annonce son départ pour la fin de 2020 après douze années à la direction des CFF. Faut-il voir dans cette décision, communiquée au détour d’une conférence de presse des résultats semestriels, un signe de lassitude de ce manager de 58 ans, décrit comme un battant? Il a justifié sa décision par la volonté de réorienter sa carrière à l’approche de ses 60 ans.

La crise de la soixantaine est-elle seule en cause? Au sein de la Commission des transports et télécommunications (CTT), qui l’auditionne régulièrement, ce jet d’éponge surprend. «Selon Monika Ribar, présidente du conseil d’administration des CFF, Andreas Meyer a informé ses patrons en mai déjà», explique Géraldine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias