Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Cirque Knie abandonne les numéros d'éléphants

Le Cirque Knie n'utilisera plus d'éléphants dans ses spectacles dès 2016.

25 août 2015, 16:17
Franco Knie Jr s'assied sur un elephant couche lors de l'entrainent sous chapiteau pendant la matinee des elephants du cirque Knie ce samedi 28 septembre 2013 a Lausanne. Plus de 800 personnes ont suivi la repetition effectuee par Franco Knie Junior avec les elephants Dehli, MaPalaj et Ceylon, le public a ensuite pu les nourir. Le cirque Knie est a Lausanne jusqu'au 9 octobre.(KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Le Cirque Knie renonce dès l'an prochain aux numéros avec des éléphants. Le public pourra toutefois continuer à admirer les pachydermes au zoo pour enfants de Rapperswil (SG), a annoncé la famille Knie mardi.

Le cirque explique vouloir se concentrer sur le maintien d'un "groupe matriarcal d'éléphants avec des capacités d'élevage". Pour cette raison, les deux femelles Dehli et Ceylon, qui font partie de la tournée cette saison, resteront désormais à Rapperswil, le fief de la dynastie Knie.

Trois éléphantes du cirque, âgées, sont mortes en juin et juillet derniers. Depuis, le groupe des pachydermes est composé de cinq femelles. Il y a quelques jours, le mâle Thisiam du zoo polonais de Katowice est arrivé à Rapperswil, où un nouveau grand parc pour éléphants a été inauguré au printemps.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias