Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Cirque Knie reçoit le Prix du fédéralisme 2020

Le Prix du fédéralisme sera remis mercredi à Berne au Cirque Knie, choisi notamment pour être devenu un symbole de cohésion nationale et d’innovation.

07 sept. 2020, 11:19
Le Cirque Knie monte son chapiteau dans toutes les régions de pays depuis 101 ans. (Archives)

La Fondation pour la collaboration confédérale attribue son Prix du fédéralisme 2020 au Cirque national suisse Knie, a-t-elle indiqué dans un communiqué lundi. L’entreprise familiale monte son chapiteau dans toutes les régions de Suisse depuis un siècle.

A lire aussi : Cirque Knie: à l’occasion du centenaire, retour en images sur son histoire

Selon la fondation, le Cirque Knie est devenu un symbole de cohésion nationale et d’entente, mais aussi d’innovation et d’esprit entrepreneurial. «Ces spectacles nous rapprochent, tout comme ils rapprochent nos régions, depuis plus de 100 ans», déclare Pierre Alain Schnegg, membre du conseil de fondation, cité dans le communiqué.

Ces spectacles nous rapprochent, tout comme ils rapprochent nos régions, depuis plus de 100 ans.
Pierre Alain Schnegg, membre du conseil de fondation

Le prix, honorifique, sera remis mercredi à Berne lors d’un spectacle, en présence de Pascal Broulis, conseiller d’Etat vaudois et président de la fondation, et de Pierre Alain Schnegg, conseiller d’Etat bernois. Géraldine Knie, directrice artistique du cirque, recevra le prix.

Dès 2021, le prix du fédéralisme sera doté de 10’000 francs. Pour l’heure, les lauréats voient leurs noms affichés à la Maison des Cantons à Berne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias