Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Comptoir broyard 2015 a accueilli près de 90'000 visiteurs

Le 8e Comptoir broyard a accueilli près de 90’000 visiteurs en dix jours à Estavayer-le-Lac (FR).

15 nov. 2015, 22:41
La huitième édition du Comptoir broyard s'est tenue à Estavayer-le-Lac.

Le 8e Comptoir broyard, qui s'est terminé dimanche à Estavayer-le-Lac (FR), a accueilli 88’750 visiteurs en dix jours. Le cap des 90'000 entrées, franchi en 2013, n'est pas atteint, mais tel n'était pas le but. Les organisateurs, bénévoles, visent la qualité avant la quantité. Et là, la satisfaction prime.

Accueillir une telle foule "malgré un temps qui n’incitait pas à s’enfermer dans des cantines", selon le responsable marketing Philippe Arrighi, est vu comme un succès par le comité d'organisation de cette foire biennale. Et si la météo n'a pas eu trop d'effets négatifs, elle a même offert une surprise bonne à prendre, à savoir une économie de 20% de mazout pour le chauffage.

Côté exposants, on se montre satisfaits, voire très satisfaits des affaires effectuées, d'après un premier sondage, indique le Comptoir dimanche soir dans un communiqué. Quant au public, outre les offres commerciales, il a eu à boire et à manger, aux sens propre et figuré.

Le menu de pieds de porcs à la Halle rurale a connu le succès habituel. Plus de 500 casse-noix ont en outre été fabriqués par les visiteurs du stand de l’association broyarde fribourgeoise des entreprises de menuiserie charpenterie et ébénisterie. Cet invité d'honneur a été victime du succès de son animation, avouent ses responsables.

La Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres, qui se déroulera dans la région en août prochain, a également atteint son objectif de se faire connaître, selon ses responsables. Elle recherche en effet 4'000 bénévoles pour l'occasion. Sierre et le Val d’Anniviers complétaient la brochette des invités d'honneur.

''Ce comptoir de 13'000m2 de surface d'exposition, qui représentent un parcours de 1,9km, répond à une attente de la région. Les gens croient en la Broye. Ils adorent cette ambiance de cantine'', souligne, au nom du comité directeur, Sven Clot, cité dans le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias