Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil fédéral en viste chez Sauber

Le Conseil fédéral poursuit vendredi sa course d'école. Les sept ministres ont rendu visite à l'écurie de Formule 1 de Peter Suaber à Hinwil (ZH).

05 juil. 2013, 16:12
Eveline Widmer-Schlumpf et Alain Berset ont manifesté un vif intérêt pour la Sauber C31.

Le président de la Confédération Ueli Maurer a continué à faire découvrir les hauts lieux de Hinwil (ZH) au Conseil fédéral vendredi. Au deuxième et dernier jour de leur "course d'école", les ministres ont visité l'écurie Sauber de Formule 1 avant de se rendre au centre de logistique militaire.

Il existe peu d'entreprises qui incarnent aussi bien la Suisse au niveau international que Sauber, a déclaré Ueli Maurer devant les médias vendredi. Pour lui, il s'agit de l'exploitation hightech la plus importante du pays.

Les innovations qui y sont développées ne sont pas seulement destinées à l'industrie automobile mais aussi aux domaines aérien et spatial, a-t-il souligné. L'entreprise compte une centaine d'employés.

Construction de A à Z

Les membres du gouvernement ont été surpris de voir que le site de Hinwil renferme toutes les étapes de la construction d'un bolide de course, a constaté le fondateur de l'écurie Peter Sauber, connaissance de longue date de M. Maurer, qui a accueilli les ministres.

Le centre de logistique de l'armée était l'étape suivante des ministres. Le Conseil fédéral a pu discuter avec les apprentis qui y sont formés.

Le collège a terminé son excursion dans l'Oberland zurichois par une visite de la ferme de découverte Jucker située non loin, à Seegräben, et surplombant le lac de Pfäffikon. Une quarantaine d'enfants ont accueilli les ministres en danse et en musique, puis ont posé avec eux pour une photo souvenir.

Balade en tank

La veille, le président de la Confédération Ueli Maurer, originaire de la région, avait emmené ses collègues en randonnée avec la population au sommet du Bachtel, culminant à 1115 mètres. Les ministres avaient également survolé le canton à bord d'un avion des années 1930, le Junkers JU 52, puis avaient fait un tour dans un train à vapeur. Le chef du Département fédéral de la défense avait également pris soin d'organiser une balade en véhicules blindés.

L'excursion annuelle du Conseil fédéral est traditionnellement organisée par le président de la Confédération. L'an dernier, Eveline Widmer-Schlumpf avait emmené ses collègues à la rencontre des minorités, dans les trois régions linguistiques des Grisons.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias