Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Conseil fédéral fait profil bas

Opposés à l'idée, les ministres se feront discrets durant la campagne. Ils pourraient renoncer à leur intervention télévisée.

27 mars 2013, 00:01
data_art_6923867.jpg

A la veille d'une votation fédérale, il est de coutume qu'un ministre apparaisse sur les écrans du service public pour exprimer la position du gouvernement. Langage calculé, regard figé sur le prompteur: c'est rarement un grand moment de télévision, mais les Suisses s'y sont habitués. Une entorse à la tradition pourrait avoir lieu avant la votation du 9 juin concernant l'élection du Conseil fédéral par le peuple. Les sept Sages se tiendront "un peu plus en retrait que d'habitude" , a annoncé hier Simonetta Sommaruga. Renoncer à l'intervention télévisée? "Ce n'est pas encore décidé" , a-t-elle toutefois précisé.

Plus détendue que la veille, où elle devait défendre les modifications urgentes de la loi sur l'asile, la ministre socialiste est cette fois-ci débarrassée du souci d'être en porte-à-faux avec son parti. Le PS rejette l'initiative de l'UDC, même si certains camarades y sont favorables: c'est le cas notamment de l'ancienne présidente...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias