Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Conseil fédéral ne veut pas renouveler un EEE bis

La crise des relations entre la Suisse et l'Union européenne amène à reparler de l'Espace économique européen selon la vision de Franz Blankart.

10 oct. 2012, 00:01
data_art_6459561.jpg

L'ancien secrétaire d'Etat Franz Blankart est-il le poisson pilote du Conseil fédéral? Vingt après l'échec de l'Espace économique européen (EEE) en votation populaire, il estime que seul un EEE adapté aux conditions du moment pourrait sortir les relations suisso-européennes de l'impasse. Il l'a répété la semaine passée à l'occasion d'une conférence à l'université de Lausanne. L'UDC prend cet appel du pied au sérieux. Selon le secrétaire général du parti Martin Baltisser, divers indices montreraient que le gouvernement pourrait relance l'option de l'EEE. "C'est faux" , a déclaré hier le Département des affaires étrangères en réponse à nos questions. "Le Conseil fédéral ne considère pas que l'EEE bis soit une option envisageable pour régler les relations avec l'Union européenne".

La réponse est sans équivoque. Mais il est vrai que le Conseil fédéral ne peut pas laisser planer le doute sur ses intentions à l'heure où il tente toujours de vendre à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias