Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Conseil fédéral recommande le non à l’initiative «No Billag»

Pour Berne, l’aide publique est indispensable pour pouvoir assurer des offres de qualité et une diversité d’opinions convenable.

19 oct. 2016, 23:07
/ Màj. le 20 oct. 2016 à 00:01
Das Billag-Schwein, anlaesslich der Medienkonferenz "No Billag: Ja zur Abschaffung der Radio- und Fernsehgebuehren (Abschaffung der Billag-Gebuehren)", am Mittwoch 11. Juni 2014 in Bern. (KEYSTONE/Marcel Bieri) SCHWEIZ NO BILLAG

Le Conseil fédéral recommande au Parlement de rejeter sans contre-projet l’initiative «Oui à la suppression des redevances radio et télévision (suppression des redevances Billag)». L’aide publique reste indispensable pour assurer des offres de qualité, rappelle-t-il.

La suppression des redevances de réception ne permettrait plus ni à la SSR, ni aux diffuseurs privés de remplir leur mandat, souligne le gouvernement dans son message, adopté hier. La diversité de l’offre et des opinions s’en trouverait fortement réduite. Or, la Suisse a besoin d’un service public de qualité dans toutes les régions linguistiques.

L’initiative populaire interdit à la Confédération de subventionner toute chaîne de télévision ou de radio et de prélever une redevance de réception. Cette dernière fonction ne pourrait pas non plus être déléguée à un tiers, comme actuellement à l’entreprise Billag. Berne pourrait tout au plus payer les diffuseurs pour la diffusion de communiqués officiels urgents.

Quant aux concessions, elles seraient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias