Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil fédéral souhaite autoriser des manifestations politiques sur la plaine du Grütli

Le Conseil fédéral est prêt à alléger le règlement régissant les rassemblements sur la prairie du Grütli. "Dans certaines conditions et compte tenu de la nécessité de préserver la sécurité publique", les manifestations politiques y seraient à l'avenir autorisées.

30 mai 2012, 14:48
La Société suisse d'utilité publique qui adminsitre la plaine du Grütli refuse les rassemblements politique depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

"Dans certaines conditions et compte tenu de la nécessité de préserver la sécurité publique", les manifestations politiques seraient à l'avenir autorisées sur la praire du Grütli. Telle est la réponse du gouvernement à des motions de l'UDC et du PDC. La mythique prairie uranaise a été cédée à la Confédération en 1860, à condition que son administration reste en mains de la Société suisse d'utilité publique (SSUP).

Depuis la Seconde Guerre mondiale, celle-ci refuse les rassemblements politiques sur le Grütli. Non sans raison, comme l'ont montré divers incidents ces dernières années: la Fête nationale du 1er Août attire régulièrement des semeurs de trouble d'extrême droite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias