Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil Fédéral souhaite un fonds permanent pour financer l'infrastructure routière

Les routes nationales et le trafic d'agglomération devraient être financés par un fonds permanent sur le modèle de celui prévu pour le rail. Le Conseil fédéral a chargé mercredi le Département des transports de préparer un projet à mettre en consultation d'ici l'été.

30 janv. 2013, 11:18
Le gouvernement souhaite traiter le rail et la route de façon similaire.

Le gouvernement souhaite traiter le rail et la route de façon similaire. Selon lui, un fond pour les routes nationales améliorerait la fiabilité de la planification et des réalisations à long terme, ainsi que la transparence. L'actuel pilotage des projets est entravé par diverses dépendances et interdépendances.

Le nouveau fonds serait une extension du fonds d'infrastructure. Comme lui, il financerait l'élimination des goulets d'étranglement du réseau des routes nationales, l'achèvement du réseau, les infrastructures de transport dans les villes ainsi que les routes principales des régions de montagne et des régions périphériques. Mais il devrait également couvrir l'exploitation et l'entretien des routes nationales.

Le nouveau fonds serait financé par des versements du Financement spécial pour la circulation routière (FSCR). Cette "caisse routière" est alimentée par l'impôt sur les huiles minérales, la surtaxe sur les huiles minérales et les recettes de la vignette automobile.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias